Similar Posts
Brochure WUJA 2018
Connaissez-vous l’Union mondiale des anciens élèves des jésuites ? Oui, non, un petit peu ? Retrouvez l’essentiel des informations nous concernant dans cette nouvelle brochure électronique richement illustrée. [row] Merci de faire circuler ce document parmi vos contacts. [/row] Téléchargez
… le fruit de la guerre
À l’occasion de la présentation annuelle de ses vœux, Sa Sainteté le pape François a envoyé aux différents organes de la presse et de la diplomatie une carte qui se distingue tant par sa simplicité que par le choc qu’elle suscite en la voyant. Illustrée d’un enfant japonais portant la dépouille de son jeune frère…
Messe pour le pape François
Le 10 juin eut lieu la première de la ‘Messe pour le pape François à l’occasion du bicentenaire du rétablissement de la Compagnie de Jésus’. Cette messe a été spécialement composée par un illustre ancien des jésuites de l’Istituto Massimo de Rome : Ennio Morricone. Le maestro dirigea lui-même l’orchestre et deux chœurs dans la…
In memoriam
In the last few days, WUJA lost two prominent figures. Our president Tom Bausch (right) passed away on 17th July, one day after Fabio Tobón (left), former president of WUJA and chairman of the organizing committee of the Medellin Congress. May they rest in perfect peace. Our commitment in the World Congress next month and…
Fête de Saint Ignace de Loyola
Aujourd’hui nous célébrons la fête de saint Ignace de Loyola. C’est une date symbolique importante pour toutes celles et ceux qui sont liés d’une façon ou d’une autre avec les œuvres des Jésuites et l’esprit ignatien. À cette occasion, nous vous proposons de découvrir une brève réflexion qui nous est adressée par le Père Bill…
Le 31 juillet 1973, une fête de saint Ignace pas comme les autres…
Chers anciens élèves des jésuites, chers amis, Alors que nous célébrons aujourd’hui la fête du fondateur des Jésuites Ignace de Loyola, permettez-moi de vous ramener dans le temps. Le 31 juillet 1973 n’était pas une fête ordinaire de Saint-Ignace pour la Compagnie de Jésus, mais personne à l’époque ne pouvait imaginer que les deux événements…