
Similar Posts

Congrès WUJA 2017 – Bulletin d’information (mai)
Assis à mon bureau, je songe au grand événement qui aura lieu à Cleveland à la fin du mois de juin. Comme vous le savez, nous organisons le prochain congrès mondial des anciens élèves des jésuites, qui se tiendra pour la première fois aux États-Unis. Nous vous avons concocté un programme d’exception qui comprendra une…

Rencontres de l’Union latino-américaine des anciens des jésuites
Les rencontres de l’Union latino-américaine des associations d’anciens élèves des jésuites ont eu lieu du 17 au 19 mars 2017 à Lima (Pérou). Outre des travaux relatifs à l’orientation stratégique de la Confédération, le programme prévoyait des exposés et des temps d’échange entre anciens, individuels et représentants de la Conférence latino-américaine des provinciaux jésuites (CPAL),…

L’Union mondiale rend hommage au père Adolfo Nicolás, sj
C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que WUJA apprend et vous partage la nouvelle du décès du père Adolfo Nicolás, sj, survenue ce mercredi 20 mai, à l’âge de 84 ans. L’ancien Supérieur général de la Compagnie de Jésus était fort proche de la jeunesse, comme enseignant des jeunes novices en Asie,…

Joyeux Noël !
Chers Anciennes et Anciens Elèves, Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël ! Nous célébrons Noël et ses réjouissances, son espoir pour la Paix dans un monde déchiré par la guerre. Nous le célébrons sous l’apparence d’un nouveau-né fragile et innocent, puisque nous savons tous que la fragilité peut subvertir la force et l’innocence…

Sondage mondial sur la collaboration et le networking jésuites
Chers amis, Comme vous le savez probablement, la 36e Congrégation générale a insisté une nouvelle fois sur l’importance de la collaboration et du networking au sein de la Compagnie de Jésus et de notre corps apostolique. Afin de mieux comprendre ce que représente la collaboration, les attentes à cet égard, ainsi que les sujets,…

Fête de Saint Ignace : Quelle différence fait un boulet de canon !
Chers anciens élèves et anciens élèves des Jésuites, Lorsque la jambe d’Ignace de Loyola a été fracassée pendant le siège de Pampelune le 20 mai 1521, personne – pas même Ignace lui-même – ne pouvait imaginer la différence que cette blessure ferait dans la vie de tant de personnes et, disons-le comme ça, dans la…